Les Voyages de Télémaque

SAMEDI 26 NOVEMBRE : Qui voit-on arriver avec son véhicule esquinté de partout ? Notre « Beauf » de PUERTO SAN JULIAN ; tout content de nous revoir (sic) Il me demande avec un air d’ennui « mais qu’est ce que vous faites toute la journée ? » Sûr, çà va...

VENDREDI 25 NOVEMBRE : Quand « ma pomme » connue par ses proches pour être une grande sportive, devient « andiniste » l’espace d’une matinée. Au programme : l’ascension pour se rendre au pied du glacier MARTIAL (du nom d’un navigateur français). Equipement...

JEUDI 24 NOVEMBRE : La visite incontournable à USHUAIA, est celle de l’ancien bagne militaire. Le premier groupe de bagnards est arrivé en 1896 et l’idée de l’époque était de coloniser l’ile avec les prisonniers. 11 hommes, tous récidivistes et 9 femmes...
24 novembre 2011

USHUAIA

Nous sommes a USHUAIA après 8200 KM dont 1000 KM de pistes

Ushuaia

MARDI 22 NOVEMBRE : Il reste environ 100 kilomètres pour atteindre USHUAIA. Le patron du camping nous a prévenus : la route est infecte. Refaite il y a à peine 5 ans, avec une couche de bitume réduite au minimum, le trafic et en particulier les camions,...
24 novembre 2011

Tolhuin 2

LUNDI 21 NOVEMBRE : Le site du camping HAIN, en bordure du lac FAGNANO est tout à fait original. Le patron lui-même est un cas, énergumène sympathique, admirateur de Louis de Funès, c’est quand même surprenant de constater la notoriété mondiale de cet...

DIMANCHE 20 NOVEMBRE : On quitte notre dépôt d’ordures vers 10 heures, veine, le CARREFOUR EXPRESS est ouvert. A part quelques bricoles qu’on a réussi à planquer, il faut refaire le plein. Fini les immensités arides de la Patagonie, nous voyons le paysage...

SAMEDI 19 NOVEMBRE : Pas de vent heureusement. Nous arrivons rapidement à la frontière chilienne, mais les formalités ne se feront pas aussi vite. C’est un gigantesque bazar. Les douanes syriennes (qui ne doivent pas avoir grand monde en ce moment et...

VENDREDI 18 NOVEMBRE : Le vent est arrivé dans la nuit, fini le beau temps. L’idée d’avoir 250 kilomètres devant nous avec ce vent ne m’enchante guère, cela nous vaut dès le matin un « échange de point de vue » traduisez quelques mots vifs qui mettent...

JEUDI 17 NOVEMBRE : C’est la journée la plus chaude que nous avons depuis IGUAZU. 28° pas un souffle d’air, nous faisons connaissance avec PUERTO SANTA CRUZ, (10000 habitants) semblable à toutes les autres petites villes, grandes avenues qui se coupent...

MERCREDI 16 NOVEMBRE : La Météo argentine prise sur Internet annonçait un vent fort aujourd’hui. Nous avons hésité et pensions rester une journée de plus au camping de SAN JULIAN. Mais ce matin, il faisait beau et le vent raisonnable. Nous avons repris...

MERCREDI 16 NOVEMBRE : La Météo argentine prise sur Internet annonçait un vent fort pour aujourd’hui. Nous avons hésité et pensions rester une journée de plus au camping de SAN JULIAN. Mais ce matin, il faisait beau et le vent raisonnable. Nous avons...

MARDI 15 NOVEMBRE : Nous avons passé une matinée enrichissante en visitant le tout petit musée de « LOS PIONEROS ». Le Conservateur s’est fait une joie de nous accueillir pour nous montrer des objets ayant appartenus à des familles implantées dans le...

LUNDI 14 NOVEMBRE Je rassure tout de suite les groupies de Florent PAGNY, l’estancia de sa femme ne se trouve pas dans le sud de la Patagonie battue par les vents, mais dans la région plus hospitalière de PUERTO MADRYN ! Au fur et à mesure que l’on descend...
14 novembre 2011

vers le sud

Voici 2 autres messages

Los Bosques petrificados

DIMANCHE 13 NOVEMBRE : Comme il fallait s’y attendre, le coq, qui apprécie beaucoup le Land, a poussé ses quiquiriquis (cocorico en espagnol) dès 5 heures du matin sous Télémaque, quant aux chaussures de Pierre laissées dehors, il a fallu les chercher...
14 novembre 2011

La Paloma

SAMEDI 12 NOVEMBRE : Adieu PUERTO DESEADO qui se montre sous son meilleur jour pour notre départ : grand soleil, pas de vent et 20°. Nous allons apprendre à nous méfier de ces variations de climat. On dit de l’Irlande qu’il peut y avoir plusieurs saisons...
11 novembre 2011

SUITE

2 nouveaux articles viennent d'être mis sur le blog.

DARWIN EXPEDICIONES

JEUDI 10 NOVEMBRE : La nuit a été calme bien à l’abri devant une haie de Tamaris. Pas de vent, et même du soleil. Il faut commencer à rajouter des « pelures » la température n’excède pas 14°. VENDREDI 11 NOVEMBRE : Ce 11 novembre 2011, notre première...
11 novembre 2011

La vraie Patagonie

MARDI 8 NOVEMBRE : CAMARONES/COMMODORO RIVADAVIA : 270 kilomètres. Sur les premiers 70 (de vraie route) nous avons croisé seulement deux voitures…. A part les poteaux il n’y a rien COMMODORO est la dernière grande ville que nous traverserons avant longtemps,...