Les Voyages de Télémaque
28 novembre 2010

la

Nous avons du mal à réaliser quie Labrégère est sous la neige comme la méteo l'indique alors qu'ici il a fait près de 35°.

Vous connaissez le film « UN JOUR SANS FIN » ? ici pas de neige et de marmotte, toujours du soleil, du ciel bleu et du vent chaque jour ; et pour les Jordaniens c’est l’hiver, qu’est ce que çà doit être l’été.... La piscine de notre camping Ce matin,...

Jour de sortie. Nous allons en ville. AQQABA est à 10 kilomètres environ nous avons pris un taxi. Ce qui nous étonne c’est que la côte à part quelques constructions de petits hôtels ou bungalows n’a pas été la proie des promoteurs. La plage est continue...

Nous nous faisons très bien à notre vie jordanienne rythmée sur le soleil. Levés à 6 H 30/7 H nous avons de longues matinées et la surprise c’est toujours le soleil et le ciel bleu qui sont là chaque jour. Petit inconvénient : un vent perpétuel de nuit...

Nous prenons 10 jours, je n’ose pas dire de vacances ! Mais si, de repos car personnellement j’en ai besoin, un petit creux de vague comme cela m’arrive de temps en temps me signale qu’il vaut mieux arrêter, le temps de recharger les accus (ceux de TELEMAQUE...

On longe la MER MORTE jusqu’à « POTASH CITY » la bien nommée. De superbes couleurs turquoises ourlées de blanc s’offrent à nos yeux, pauvre Mer Morte qui régresse d’un mètre chaque année jusqu’aux jours pas si lointains où elle n’existera plus de la faute...

Une dizaine de kilomètres nous amène à MADABA, ville de 70 000 habitants où notre premier souci est de trouver un INTERNET CAFE. Chose rapidement faite, je laisse donc Pierre se « dépatouiller » avec son ordinateur, le matériel jordanien, et ses multi...
23 novembre 2010

Une semaine de voyage

Nous avons enfin trouver un café internet avec une connexion parfaite.Nous sommes à Madaba prés de la Mer Morte ou nous irons ce soir. Bonne lecture et à bientôt

C’est l’anniversaire de François, le frère de Pierre, nous n’avons pu lui envoyer qu’un texto ce matin. Ce soir, nous sommes sur le parking de la Police Touristique du Mont NEBO qui nous attendait comme prévu. Par contre nous ne captons rien, ni téléphone,...

Nous suivons l’itinéraire travaillé en juillet/août, mais avec deux semaines de décalage, ayant volontairement repoussé l’entrée en Syrie où nous ne pouvons rester que 2 semaines à l’aller et 1 au retour ; l’objectif étant de passer Noël à PALMYRE. A...

Après la journée fatigante d’hier, la nuit nous a requinqués, et nous sommes de nouveau «opérationnels», pour découvrir le site de l’ancienne GADARA dans lequel nous avons dormi dans la partie Byzantine. Face au GOLAN, l’endroit est de toute beauté, Jésus...

Nous quittons BOSRA à 7h30, la nuit a été calme contrairement à ce que l’on avait pu envisager dans l’après-midi. L’Aïd tire à sa fin, et ce matin il n’y avait que des chats qui faisaient les poubelles où ce qui en tient lieu. Nous avons pu faire de l’eau...

Hier soir nous avons bien profité de la vue du village de SAWHAT AL HUDR tout illuminé, et situé en face de nous sur les rives du lac. Nous partons ce matin pour BOSRA ASH SHAM et c’est notre dernière journée en Syrie sous un beau ciel bleu et 32° ! Encore...

Nous avons passé une excellente nuit entouré par nos champs de pommiers ceci à 1500 mètres d’altitude. Ce matin, la préoccupation première est de trouver de l’eau, chose sinon rare du moins précieuse dans ce djebel druze. Dans un village, Pierre repère...

A 7H30 nous réveillons le gardien du parking pour payer. Il a été gentil, souriant, nous trouvant un emplacement moins bruyant, car le premier jour nous étions placés sous une soufflerie d’air conditionné ! Une « tour Eiffel » infiniment appréciée égaiera...
19 novembre 2010

Arrivée en Jordanie

Nous avons passé la frontière Syro-Jordanienne ce matin. 2 h pour faire toutes les démarches. Asssurance Télémaque Visas etc.. Je suis dans un cyber café mais impossible d'envoyer les fichiers pour le blog. Ce sera pour plus tard. Dans quelques joiurs...
15 novembre 2010

Bienvenue à Martina....

Annonce à tout le Blog des lecteurs de TELEMAQUE : Marie-Claude, la soeur aînée de Pierre est à nouveau grand-mère pour la quatrième fois. Son troisième fils XAVIER, qui habite près de VALPARAISO au CHILI, vient d'avoir aujourd'hui, une petite fille MARTINA,...

Lundi 15 novembre : dernier jour a DAMAS

Sans commentaires On s’en est mis « jusque là » de DAMAS. De ses bruits, de ses couleurs, de ses odeurs. Trois jours de souk que l’on a sillonné dans tous les sens au point de reconnaître les boutiques, et de s’orienter facilement dans les ruelles. Le...
15 novembre 2010

Damas 2

Je viens de mettre en ligne la journée d'hier

Dimanche 14 novembre : DAMAS 2ème

Dîner de « mezzés » hier soir, tout l’art de la cuisine syro-libanaise... Aujourd’hui : petit aperçu des moyens de transport syriens... Et après : les souks sont un haut lieu de la mode féminine orientale. Les boutiques de dessous affriolants sont tenues...