Les Voyages de Télémaque
30 septembre 2010

Avant de passer en Roumanie

Voici notre dernier billet, nous quittons ce matin 30 septembre Budapest, nous avons en prévision 3 visites de lieux sur la route de la Roumanie. Nous passerons la frontière en fin de semaine et serons dépendant de points internet à trouver.
29 septembre 2010

RE GPS

NON JE NE SUIS PAS VEXE. J’ai voulu seulement mettre les choses au point ( normal pour un GPS). BUDAPEST n’a été qu’une mise en bouche nous attendons avec impatience BUCAREST ISTANBUL, ANKARA, ANTIOCHE, ALEP, DAMAS et AMAAN. Nous n’oublierons pas de vous...

Mercredi 29 septembre BUDA

Tiens, une date qui nous dit quelque chose : Bon anniversaire Emma ! A BUDAPEST, c’est une journée ensoleillée mais très fraîche et venteuse qui s’annonce pour la visite de BUDA. A nouveau, bus, tramway, puis funiculaire qui nous dépose sur la colline...
29 septembre 2010

EMMA a 4ans

Pour ceux qui ne connaissent pas Emma la voici cet été courant dans les chemins de La Brégère. BON ANNIVERSAIRE EMMA

GPS

Pour ceux qui ne se servent d’un GPS que pour aller chercher le pain rue Lucien Dumas ou pour aller Place des Quinquonces, qu’ils sachent que 99 % des GPS vendus en France ne contiennent que la cartographie de l’Europe de l’Ouest (les autres étant hors...
28 septembre 2010

Mardi 28 septembre PEST

Nous vivons à l’heure solaire, ce qui veut dire réveillés à 6 heures et couchés à 21 heures. Le bus (dont le camping est le terminus comme au siècle dernier) nous emmène à 9 heures. Le programme de la journée consiste à faire connaissance avec cette ville...

Lundi 27 Septembre Lac Balaton

Lundi 27 Septembre  Lac Balaton
Il a encore plu toute la nuit et le jardin est trempé, au revoir KOSZEG, nous partons pour BUDAPEST via le lac Balaton que nous traversons par le bac. Nous avons été un peu déçus par le plus grand lac d’Europe, la météo ne nous l’a pas présenté sous son...

Nous sommes toujours dans notre jardin, mais la pluie est arrivée pendant la nuit. Il fait doux, mais elle tombe sans arrêt faisant d’énormes flaques sur les trottoirs presque inexistants ! Il est vrai que certains détails témoignent du passé long et...

Mais d’autres surprises nous attendaient : la FETE des VENDANGES. Que ceux qui connaissent ces festivités imaginent ce que cela donne à la mode Hongroise. C’est BECON les BRUYERES puissance 10. La bière et le vin coulent à flot pendant 3 jours, nous avons...

On remet en fonction la « Femme savante » autrement dit le GPS, avec l’espoir de prendre l’autoroute N°2 qui doit nous amener à la frontière Hongroise. On a tout de suite vu qu’elle ne possédait pas les indications récentes, au festival d’hésitations,...

Rude journée. Les derniers 200 mètres du retour à la descente du bus nous ont semblé bien longs. Il faut dire que bus, métro, puis la visite du Palais de SCHONBRUNN n’est pas une sinécure car il y avait beaucoup de groupes, que nous avons tout de même...

Levés aux aurores, à 8 H 30 nous attendions le bus (station devant le camping), qui nous amena au métro. En tout 30 minutes pour être dans le centre de Vienne. Petit arrêt pour voir le programme de l’Opéra : « La dame de Pique » de Tchaïkovski à 19 heures....

Mardi 21 septembre. Le premier jour de l’automne nous a fait bénéficié d’un soleil radieux, pour suivre jusqu’à VIENNE la ROMANTIKE STRASSE longeant en grande partie le magnifique fleuve qui aujourd’hui était bien bleu à cause du ciel ! Nous avons fait...

Lundi 20 septembre, Le but de la journée est d’atteindre GREIN sur le DANUBE ; avec un GPS en ordre de marche ce fut aisé de rejoindre l’autoroute et d’avaler 190 kilomètres. A l’arrivée, nous avons pu après l’installation au camping, aller nous promener...
19 septembre 2010

Dimanche 19 Septembre. Salzbourg suite

Veine, nous venons de pirater l’INTERNET du Camping, alors on en profite pour faire du courrier ! Belle journée ensoleillée qui a commencé par une messe en l’Eglise Franciscaine de SALZBOURG à 9 Heures ! Nous voulions assister à un concert de Mozart,...

Ce ne fut pas si aisé d’envoyer ma prose : Pierre a galéré à cause du nombre de photos, il va falloir faire de la « compression » avant d’envoyer sur Internet, ce qui n’a pu se faire que ce matin au bureau du camping. Accueil très moyen d’ailleurs : on...

Nous partons par la route (sous une petite pluie fine) qui double l’autoroute pour aller à SALZBOURG. Bien nous en a pris, car tout au long se trouvent de magnifiques centres commerciaux et un particulièrement intéressant : MEDIAMARKT... Qui dit média,...

Il a pleuviné une bonne partie de la nuit. Nous nous réveillons dans les nuages avec 5° à l’extérieur et 10° dans notre appartement ! L’itinéraire alpin de cette haute route de la SILVETTRA est payant (15,50 € pour un tronçon de 22 kilomètres) mais le...

Ce matin nous avons payé cher ce luxe allemand 27 € la nuit ! Après le « glup’s », nous avons rejoint FRIEDRICHSHAFEN lieu de naissance des dirigeables construits par le Comte VON ZEPPELIN, célèbres aéronefs dont certains ont terrorisés les Parisiens...

L'Allemagne est toute proche, nous nous arrêtons à BAD-SÄCKINGEN pour admirer son pont de bois du 13ème siècle, merveille de charpente (l’homme de l’art de Brigueuil appréciera) jetée sur le Rhin, donnant accès à la SUISSE. A partir de là, je m’appelle...